Trail dans les Monts de Guéret

Le trail est une véritable discipline reine des sports de pleine nature. Et ce n’est certainement pas pour rien que bon nombre de pratiquants viennent s’entraîner dans les Monts de Guéret. Entre parcours à dénivelés positifs forts et paysages à couper le souffle, les Monts de Guéret offrent un terrain de jeu unique en Nouvelle-Aquitaine pour la pratique du trail. Coché dans l’agenda des grands coureurs, Le Trail du Loup Blanc, ayant lieu au mois de décembre chaque année, vous donne l’opportunité de courir l’une des plus belles courses de la région.

Cliquez sur l'icône en haut à gauche pour afficher le menu et les circuits.

Cliquez sur le carré en haut à droite pour ouvrir la carte interactive dans une nouvelle fenêtre.

L'Espace Trail est ouvert !

Nous vous donnons rendez-vous sur pas moins de 10 circuits spécifiques « Trail » balisés (de 5,9 km et 141 m de D+ à 67 km et 2402 m de D+) où chaque coureur, débutant ou expert, repère dans les Monts de Guéret un terrain de jeu à la hauteur de ses envies et de ses capacités. Seul ou entre amis, vous trouvez l’inspiration pour des séjours actifs de préparation de votre saison ou en vue du fameux « Trail du Loup Blanc » du mois de décembre.

Pour les amoureux des sorties nocturnes, 3 circuits sont balisés à l’aide de flèches rétro-réfléchissantes. Avec une bonne frontale, l’entraînement peut continuer même en hiver !

3 portes d’entrée vous permettent de rejoindre les différents circuits : le refuge du Maupuy, le parking de Pierre la Grosle et le parking du Parc Animalier des Monts de Guéret « Les Loups de Chabrières ». Une liaison depuis l’aire de loisirs de Courtille vous mène également jusqu’au départ du Maupuy.

Pour vos entraînements spécifiques, vous disposez du parcours de fractionné autour de l’étang de Courtille, d’un parcours de Fartlek et d’une montée sèche de 850 m à 10 % au sommet du Maupuy.

ATTENTION ! En raison d'un chantier forestier en cours sur le massif du Maupuy, les circuits n°2 et 3 sont momentanément perturbés. Nous vous recommandons d'être prudents aux abords de ce chantier.

Trace de Trail

Pour retrouver les tracés au format GPX, les roadbooks et l'ensemble des parcours, consultez le site Trace de Trail dans les Monts de Guéret.

Les Monts de Guéret, terre de Trail

Découvrez la vidéo du Trail du Loup Blanc qui se déroule chaque année le 2ème week-end de décembre.

 

Retrouvez l'Espace Trail des Monts de Guéret ainsi que 18 autres destinations dans le Guide découverte dédié aux espaces de trail en suivant ce lien : https://fr.calameo.com/read/0053995368ab74fcdf541

Conseil de pro

Portez des chaussures spécifiques de trail. Emportez avec vous une réserve d’eau et une réserve alimentaire. Mettez le tout dans un camelback pour plus de confort en course. Préparez votre circuit à l’avance et informez l’un de vos proches du parcours choisi. Ne vous surestimez pas. Bonne sortie !