Les vacances de Pâques dans les Monts de Guéret

Du 06/04/2018 au 22/04/2018

Les vacances de Pâques débutent le samedi 07 avril dans les Monts de Guéret retrouvez par ici quelques idées de sorties pour petits et grands !

Les animations de la Station sports Nature

La Station Sports Nature des Monts de Guéret vous propose un programme complet pour le mois d'avril. Consultez le programme par ici !

Idées Vacances

La Ville de Guéret par l’intermédiaire du Service Jeunesse Citoyenneté propose des activités pendant la période des vacances de printemps 2017.

Retrouvez :

  • les stages organisés par les associations sportives et culturelles

Téléchargez le programme

  • les idées vacances du Service Jeunesse

Téléchargez le programme 

Les visites guidées

Toutes les visites sont sur inscription auprès de l'Office de Tourisme au 05.55.52.14.29

Pour une découverte guidée des Monts de Guéret:

  •  mercredi 18 avril : Visite guidée de la ville de Guéret. Accompagnés par un guide - interprète de l'Office de Tourisme, vous participez à une promenade au cœur de la ville : histoire, site et situation, économie, géographie urbaine, beaux édifices. Rendez-vous à 10h30 à l'Office de Tourisme. Durée de la visite environ 1h30. Tarif : 5 €. Uniquement sur inscription.

     

  • mercredi 11 avril: Balade sur le Puy de Gaudy. Le Puy de Gaudy fut un lieu habité depuis le néolithique jusqu'à l'époque gallo-romaine. Cette colline porte encore l'empreinte des différentes occupations de l'homme. Certains vestiges sont encore visibles : muraille de l'oppidum, sarcophages... A ne pas manquer le panorama sur le Massif de Chabrières et la campagne creusoise... Visite avec la participation de Dominique DUSSOT (ingénieur de la DRAC). Rendez-vous à 15h sur le parking du Puy de Gaudy. Tarif : 5 €. Uniquement sur inscription.

     

  • mercredi 25 avril : "Sur les pas de Fernand Maillaud : Peintre d'ici et d'ailleurs." Visite commentée de la Maison du Renabec. Rendez-vous à 15h à Guéret. Gratuit. Sur inscription à l'Office de Tourisme.

A ne pas manquer !

De passage ou de séjour, ne manquez pas l'incontournable parc animalier Les Loups de Chabrières. Une incursion d'une heure trente dans le monde de cet animal mythique et sauvage où se mêle fascination et crainte.