La maison Fernand Maillaud

Fernand Maillaud était un peintre et un artiste de la fin du XIXème siècle, début XXème. Originaire de l'Indre, il fut souvent attiré par la Creuse pour y peindre ses paysages. 

Fernand Maillaud avait acheté un terrain à Guéret sur lequel il fit construire une maison qu'il surnommait le Renabec. Il y installa un atelier, et y venait régulièrement les étés.

Les descendants de Fernand Maillaud vous ouvre les portes de cette fabuleuse maison, dans laquelle tout se trouve être façonné par l'artiste ou sa famille : un véritable trésor !

Une association des amis de Fernand Maillaud a été créée dans l'été 2012. Ils vous proposent de découvrir ou de partager leur passion du peintre sur ce site : https://sites.google.com/site/amisdefernandmaillaud/home

Visites exceptionnelles et gratuites les mercredis 19 juillet et 16 août à 15 h et le dimanche 17 septembre à 10 h 30 dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. Les inscriptions sont obligatoires auprès de l'Office de Tourisme au 05 55 52 14 29, car le nombre de places est limité.

Visite pour les groupes possibles en hors saison uniquement sur réservation au préalable : 05 55 52 14 29.

Maison Maillaud : Le Renabec