Le Jardin Public Ferdinand Villard - Office du tourisme Guéret

Le Jardin Public Ferdinand Villard

Véritable oasis de tranquillité et de verdure, le parc du musée d'art et d'archéologie invite le promeneur à déambuler dans ses allées. Riches d'essences rares et exceptionnelles, le jardin public fait honneur à la ville de Guéret

Ce jardin a été crée en 1905 par l’architecte Germain Sauvanet. Celui – ci opta pour un juste équilibre entre un déambulatoire aux essences variées et un jardin à la Française. Le site propose une grande diversité d’arbres aux gabarits impressionnants. La propreté des parterres des « annuelles » offre un cheminement langoureux à travers les nombreuses allées.

On remarquera également la magnifique statue de femme agenouillée, ornant la fontaine devant le musée, réalisée par Marthe Baumel–Schwenck ou bien encore le petit pont de rocaille, qui enjambe gracieusement une pièce d’eau.

Horaires 2021:

Le jardin est ouvert :

  • De début avril à fin septembre : de 8h à 20h
  • De début octobre à fin mars : de 8h à 18h

Adresse :

Jardin public Ferdinand Villard

Avenue de la Sénatorerie - 23000 GUÉRET

Visites :

Visite libre

Visite guidée uniquement pour des groupes de + de 10 personnes et sur réservation auprès de l'Office de Tourisme de Guéret. (Attention ! En raison des conditions sanitaires imposées par le gouvernement, les visites sont limitées aux groupes de 9 personnes jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension).

05 55 52 14 29

info@gueret-tourisme.fr

Venir au Jardin Public Ferdinand Villard